Pour une écologie décentralisée. L'art des possibles et la science des symbioses. Twitter : @lower_max – FB: /symbiosphere.blog – LinkedIN : Max Lower ; symbiosphere.blog
Greta Thunberg et l’humanité sont sur un bateau…
SPOILER : tout le monde tombe à l’eau. En voulant se hisser au niveau d’une immaculée conception climatique, Greta s’est empêtrée dans la toile d’araignée d’une clique de privilégiés cyniques. C’est triste, mais le changement viendra peut-être d’ailleurs.
Tuons d’avance tout suspense quant à la fin de la devinette : tout le monde tombe à l’eau… Tout le monde tombe à l’eau, parce que les paramètres de la biosphère et de l’atmosphère font bien plus que confirmer la sombre trajectoire annoncée depuis 50 ans par les scientifiques et les militants écologistes. À commencer par l’effondrement des populations animales…
Biologiste et historien de la philosophie belge d’ascendance celte. Né en même temps que la crise pétrolière. Se revendique du courant alterdarwiniste et de la théologie des puissances intermédiaires confuses. Herboriste néopaïen, confesse une croyance à faible intensité en un Dieu unique et croit encore moins en l’Homme, mais bien à la multitudes des interactions et des esprits qui criculent entre la croûte terrestre et la voûte céleste, ainsi qu’aux chants et prières qui les flattent ou les agacent. Libéral pour les pauvres et socialiste pour les riches, juste pour rééquilibrer. Lance en 2016 une réflexion symbiopolitique en vue de renouer des alliances entre les populations humaines, végétales, animales et microbiennes contre la menace des biorobots et l’impérialisme technoreligieux de l’Occident capitaliste.
M.L. : « Tout ce qui précède est vrai sauf ma nationalité, car la Belgique n’existe plus assez pour me nationaliser. »
Voir tous les articles par symbiosphere